Période de professionnalisation

La période de professionnalisation permet à l’employeur de construire avec son salarié un parcours de professionnalisation avec prise en charge jusqu'a 100% des coûts pédagogiques selon votre OPCA ( Organisme Paritaire Collecteur Agrée, exple FAFIEC, AGEFOS,UNIFORMATION etc..)

 

Son objectif principal : favoriser le maintien des salariés en contrat à durée indéterminée dans leur emploi à l'aide d'actions de formation.

 

Elle est basée sur l’alternance : elle associe des actions d’évaluation, de professionnalisation et d’accompagnement à une activité professionnelle dans l’entreprise en relation avec la formation suivie.

 

L'objectif du dispositif est de permettre l’acquisition d’un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle, d’une qualification professionnelle, ou participer à une action de formation de professionnalisation dont l'objectif est défini par la branche professionnelle dont relève l'entreprise.

 

La période de professionnalisation est mise en œuvre soit par l’employeur soit par le salarié : l’employeur peut solliciter ce dispositif dans le cadre du plan de formation, et le salarié peut quant à lui mobiliser son crédit d’heures de Droit individuel à la formation (DIF).

 

Conditions pour en bénéficier :

 

La période de professionnalisation s'adresse aux salariés présents dans l'entreprise et titulaires d'un CDI.

Elles visent plus particulièrement :

 

  • les salariés dont la qualification est insuffisante au regard de l'évolution des technologies et de l'organisation du travail.

  • les salariés qui comptent 20 ans d'activité professionnelle, ou âgés d'au moins 45 ans et qui comptent une ancienneté minimum d'un an de présence dans l'entreprise.

  • les salariés qui envisagent la création ou la reprise d'une entreprise.

  • les femmes qui reprennent leur activité professionnelle après un congé de maternité ou les hommes et les femmes qui arrivent au terme de leur congé parental d'éducation.

  • les travailleurs handicapés..

 

Demande de prise en charge auprès des OPCA:

 

A6 Learning vous accompagne aussi bien dans la mise en oeuvre d'un cursus adapté à vos attentes mais vous offre egalement un accompagnement personnalisé pour le montage de vos demandes de financement ( taux d'acceptation de 100% auprès des OPCA).

Adresse:
7 rue de Palestro
Paris 75002

contact@a6learning.com
Tel:  0 952 906 295
Fax: 0 957 906 295

 

 

© 2016 A6 Learning

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Formation informatique et formation bureautique
1/14